L’équipe

Qui est derrière Sister Media ?

Vous souhaitez travailler avec une personne efficace, autonome, à l’esprit vif et créatif, capable de prendre au pied levé sa mission avec joie et bonne humeur…

Valérie RABET

Je serais ravie de vous rencontrer. Je pourrais devenir votre prochaine collaboratrice ou venir renforcer votre équipe pour aider à la conception et la mise en place de votre plan de communication et soutenir la réalisation de vos projets.

Je suis passionnée, avenante et dynamique. J’adore relever des challenges et si j’excelle à travailler en  équipe je suis autonome dans mes missions. Je maîtrise les différents canaux inhérents à la diffusion de l’information (édition, Internet, e-marketing, événement, street et retail marketing, audiovisuelle et relations presse). Compétences que j’ai acquises lors de mon Master en communication et publicité et grâce à une carrière épanouie d’une douzaine d’années en France et à l’étranger à différents postes dans les secteurs de la publicité, de la communication et du marketing.

J’ai créé mon agence de conseil en communication, de coordination et d’accompagnement de projets en 2009. Je développe une clientèle variée (BtoB, BtoC, institutions publiques et associations) et travaille en partenariat avec différentes agences (publicité, web, événementielle) et des freelances (graphistes, illustrateurs, photographes). Mes missions sont diverses et la plus emblématique aujourd’hui est celle d’Assistance à maîtrise d’ouvrage communication pour le chantier du pôle multimodal de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (5 jours/mois depuis deux ans). Je possède un très bon réseau professionnel en région parisienne et à Londres, réseau que j’étends aujourd’hui à la région bordelaise où j’ai décidé, enfin, de poser mes valises. Habituée à travailler sur la gestion de projets à court, moyen et long terme je vous rencontrerai avec plaisir pour discuter de vos projets et élaborer une approche de collaboration.

Une idée claire se dessine clairement, et si l’idée est complexe c’est mon rôle de la rendre claire.

OlivierCzajka3Olivier CZAJKA

Olivier a travaillé pendant 6 ans au service de communication de la mairie de Fontenay-le-Fleury. Il a créé une nouvelle charte graphique moderne et pratique d’utilisation. Charte graphique qui s’est déclinée pour tous les services et particulièrement le secteur culturel.

Installé à Bordeaux, mais gardant un pied à terre à Fontenay, il nous a fait le plaisir de rejoindre notre équipe en 2011 pour continuer de développer son goût pour la communication publique. Olivier, alias Robby se plaît à dire que la création graphique et la typo doivent susciter l’intérêt, tout doit être harmonieux et efficace pour séduire. Il développe aussi des compétences en création de schéma en volume afin de permettre au public de mieux comprendre les enjeux urbains. Il offre de précieux conseils dans la conception des dossiers, souvent éclairés par sa maîtrise des différents canaux de communication (édition, Internet et nouvelles technologies). Il intervient au Node et est membre du Conseil d’administration d’Aquinum de Bordeaux, un espace de co-working et une association dédiés aux professionnels du numérique et des nouveaux médias.

 

Ma passion ma profession, ma vision mon objectif…

BéaMignon3Béa MIGNON

 

Dès l’enfance, Béa n’a jamais cessé de prendre des photos ; toujours prête à capturer un instant, une ambiance, une lumière. Des voyages à travers le monde vont l’aider à se faire la main et l’œil. Une passion qui se transformera en profession. Elle parfait sa technique grâce au CAP de photographe. En juin 2011, elle pose ses objectifs dans le Médoc à l’affût de cette lumière si particulière qui enveloppe, qui embrase le ciel, l’océan et les vignes. Béa suit les événements organisés par Sister Media et offre des reportages photos de qualités. Elle réalise des portraits pour un de nos clients le magazine La vie au Soleil.

 

 

 

Nos partenaires

Nous avons tissé un réseau riches de compétences variées. Nous coordonnons tous les acteurs nécessaires à votre projet aussi bien en interne qu’en externe grâce à notre réseau de partenaires

More
  • Directeur artistique et graphiste free-lance 
  • Consultants
  • Web developer
  • Imprimeur 
  • Fabriquant de signalétiques et goodies 
  • Agence d’événementielle
  • Concepteur-rédacteur & traducteur
  • Producteur de contenu vidéo et photographe

 

 


Valérie Rabet : une carrière épanouie d’une douzaine d’années

J’ai en effet commencé ma carrière en agence de publicité il y a une douzaine d’années à Saint-Quentin-en-Yvelines. Puis j’ai occupé différents postes en communication institutionnelle et communication interne en région parisienne (Rouge Vif, Le Prisme centre culturel, ADIE avec le ministère des Affaires Sociales, Fiat, Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines).

Je connais ainsi très bien les rouages de l’administration des collectivités territoriales. En Australie, j’ai travaillé pendant plus de deux ans en agence de marketing événementiel dans le secteur de la grande consommation pour des clients comme Nestlé, Unilever, Campbell. J’avais par exemple la responsabilité des opérations Salons (dont le Good Food and Wine show) et la mise en place d’opérations de marketing expérimental (street marketing, in-store démonstration et marketing PDV). J’ai encadré l’équipe de dix personnes pour assurer le développement commercial. Pendant cette période de deux ans et demi, cette agence a doublé son chiffre d’affaire (www.d2c.com.au ).

En rentrant d’Australie, je me suis installée à Londres pour aider au développement du studio Tate Post, studio de post-production audio-visuelle (cinéma, documentaire et musique www.tatepost.co.uk). J’y ai développé le carnet d’adresse français et ai mis en place des actions de relations publiques. Nous avons par exemple créé une galerie d’art « The petite Tate gallery ». Le studio a la chance d’être placé dans un ancien pub, dans un quartier qui bouge au nord de Soho. Nous avons mis en place avec l’équipe des animations pour nos clients (team building de l’équipe Nokia par exemple, soirée privative d’exposition).

Je travaille encore aujourd’hui avec Tate Post pour leur développement commercial sur le marché français. Je me rends ainsi chaque année avec la directrice au Festival de Cannes et de Berlin.